FAITS INTÉRESSANTS

Près de 100 spectacles, pour la plupart gratuits, présentés sur 4 scènes extérieures, dans 8 restos-bars participants du village piétonnier, à l’Église du village et au Casino de Mont-Tremblant.

Dix jours de musique mettant en vedette des légendes du blues, des étoiles montantes et des artistes émergents de différents courants musicaux.

Au fil des ans, le Festival a accueilli de nombreuses légendes internationales du blues, du rock et du rhythm and blues dont Johnny Winter, Buddy Guy, Keb Mo, James Cotton, Koko Taylor, Blind Boys of Alabama, Mavis Staples, Bettye LaVette, Jonny Lang Elvin’s Bishop Bug Fun trio, Beth Hart, Robert Randolph, Shemekia Copeland, Curtis Salgado, CJ Chenier, John Hammond, Coco Montoya, Tower of Power et plusieurs autres.

Le Festival international du blues de Tremblant a reçu en 2013 le prix de la catégorie « Festival international » à la cérémonie « Keeping the Blues Alive Awards » de l’organisme The Blues Foundation en guise de reconnaissance pour sa contribution significative à la musique blues.

Le Festival international du blues de Tremblant est reconnu comme l’un des plus importants événements musicaux au Canada.

Bon an, mal an, le Festival attire au-delà de 100 000 festivaliers.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Depuis quelques années déjà, l’équipe du Festival international du blues de Tremblant intègre le développement durable à l’événement. Pour ce faire, elle a mis en place plusieurs mesures écoresponsables telles que la gestion des matières résiduelles, le choix de fournisseurs locaux ainsi que le réemploi du matériel (distributeurs d’eau, vaisselle recyclable et utilisation de chandails en coton biologique). L’équipe du blues est très fière de cet accomplissement et invite les visiteurs et les artistes à adhérer au mouvement en participant à ces mesures!

Pour plus d’idées voir www.evenementecoresponsable.com

Français