Une histoire du Blues

Informations:

Spectacle exclusif au Festival international du blues de Tremblant!

Le légendaire bluesman John Hammond est l’animateur de ce spectacle unique en son genre où se succéderont prestations et contenus multimédias. Par le biais de la musique, d’extraits cinématographiques et d’histoires, assistez aux grands moments du blues, depuis le début du dernier siècle jusqu’à aujourd’hui.

Avec John Primer qui est une légende vivante du blues de Chicago. D’ailleurs un incontournable de cette ville, il a accompagné Buddy Guy, Junior Wells, Lonnie Brooks et bien d'autres. Muddy Waters l’avait jadis choisi comme guitariste, chef d’orchestre et artiste de première partie, rôles qu'il occupa jusqu'au décès de Muddy en 1983. Après quatorze ans en tant que leader du groupe Magic Slim & the Teardrops, le vétéran bluesman a enfin pris la tête d’affiche en 1995. Il est reconnu comme un auteur-compositeur et un conteur hors pair et a reçu de nombreuses distinctions, dont deux nominations aux Grammy, deux honneurs Living Legends et le Blues Music Award du meilleur artiste de blues traditionnel.

Avec Diunna Greenleaf, originaire de Houston, qui a récemment remporté le prix Koko Taylor à la 38e édition des Blues Music Awards. Portant le nom de l'une de ses plus grandes influences, ce prix couronne l'artiste féminine de blues traditionnel de l'année. Le style de blues de Diunna Greenleaf réunit des éléments de jazz, de gospel et de soul pour faire vivre aux festivaliers des moments riches en émotions.

Et avec Kenny « Blues Boss » Wayne, né à Spokane, élevé à La Nouvelle-Orléans et résidant maintenant en Colombie-Britannique. Il porte les surnoms du patron du blues et du gentleman du boogie-woogie. Au piano, il nous rappelle les légendes de la Louisiane comme Fats Domino, Professor Longhair et Amos Milburn.

Prochains événements

Scène CASINO Place Saint-Bernard